Aller au contenu principal
Fermer

Fidelity règle le litige concernant l'accès au logiciel "critique pour l'entreprise" de Broadcom
information fournie par Reuters 23/01/2026 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nate Raymond

Fidelity Investments a déclaré vendredi avoir conclu un accord pour régler un procès accusant Broadcom AVGO.O d'avoir menacé de lui couper l'accès à un logiciel devenu central dans les systèmes de la société financière, créant ainsi un risque de pannes et d'interruptions des transactions. Le gestionnaire d'actifs basé à Boston a demandé le rejet volontaire d'un procès qu'il a intenté devant un tribunal d'État du Massachusetts en novembre, après que Broadcom a accepté de continuer à fournir ses services et ses logiciels à l'une de ses filiales, a déclaré un porte-parole de Fidelity.

"Les services de Broadcom à Fidelity se poursuivront sans interruption et il n'y aura pas d'impact sur les opérations commerciales, les clients, les associés ou les partenaires commerciaux de Fidelity", a déclaré le porte-parole dans un communiqué.

L'accord a été annoncé avant une audience prévue la semaine prochaine concernant une demande d'injonction de Fidelity Technology Group visant à empêcher Broadcom de mettre fin à son accès au logiciel "critique pour l'entreprise".

Broadcom n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Selon l'action en justice , Fidelity utilise depuis 2005 le logiciel de "virtualisation" vendu par VMware pour créer, héberger et gérer des serveurs virtuels sur ses serveurs physiques. Au fil du temps, ce logiciel est devenu un élément central des opérations de Fidelity, selon l'action en justice. En 2023, Broadcom a fait l'acquisition de VMware et a réorganisé sa gamme de produits en regroupant ses produits de virtualisation dans des ensembles de produits "coûteux", selon Fidelity.

Fidelity a déclaré que lorsqu'elle a voulu renouveler son abonnement au logiciel, Broadcom a refusé d'honorer son droit de le faire conformément à son contrat avec VMware et a insisté pour qu'elle achète une offre groupée à la place.

Fidelity, qui compte environ 50 millions de clients et gère 17 500 milliards de dollars d'actifs, a déclaré que l'absence d'accès à ce logiciel entraînerait des pannes sur l'ensemble de ses plateformes, que les clients ne pourraient pas accéder à leurs comptes ou effectuer des transactions, et que ses employés perdraient l'accès à des systèmes internes clés.

Valeurs associées

320,0000 USD NASDAQ -1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Vue aérienne du Pentagone, près de Washington, le 20 septembre 2025 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:52 

    L'armée américaine compte apporter un soutien "plus limité" aux alliés de Washington en Europe pour donner la priorité à la sécurité intérieure et la dissuasion vis-à-vis de la Chine, a annoncé vendredi le Pentagone dans sa nouvelle stratégie de défense. La "Stratégie ... Lire la suite

  • Opérations de recherche à proximité du site d'un glissement de terrain à Mount Maunganui en Nouvelle-Zélande le 22 janvier 2026 ( AFP / DJ MILLS )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:42 

    Les secouristes néo-zélandais ont abandonné samedi leurs opérations visant à localiser d'éventuels survivants ensevelis par un glissement de terrain sur un camping, ont indiqué les autorités, faisant état d'au moins six disparus. Les équipes sur place cherchent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...